Accueil GREM RAPPEL – APPEL À COMMUNICATION | « Expérience muséale et nouveaux dispositifs immersifs »

par Maude Raymond-Brousseau
Publié le Mis à jour le

Nous avons le plaisir de lancer l’appel à communication pour le colloque international « Expérience muséale et nouveaux dispositifs immersifs » qui se tiendra les 10 et 11 octobre 2024 à Angoulême, capitale de la bande dessinée et de l’image, labellisée par l’UNESCO « ville créative ».

Organisé dans le cadre de l’accord France Canada avec le concours de l’Université de Poitiers, du Musée de la Pulperie à Chicoutimi et du Musée du Papier d’Angoulême, l’objectif de ce colloque international et interdisciplinaire est de réunir des universitaires ainsi que des professionnels de la culture afin de mettre en exergue la richesse épistémique des travaux en sciences humaines et sociales portant sur la question de l’expérience muséale et des nouveaux dispositifs immersifs.

Les propositions de communication (2000 signes) comportant le nom de l’auteur, l’institution de rattachement, les coordonnées, doivent inclure le titre de la communication, la problématique traitée, le cadre heuristique, la méthodologie d’analyse sont à adresser à colloque-francecanada2024@ml.univ-poitiers.fr avant le 18 février 2024.