Accueil GREM APPEL À COMMUNICATIONS | « La muséologie en question(s) à partir des tirs croisés des « contre-muséologies »»

par Maude Raymond-Brousseau
Publié le Mis à jour le

Dans le cadre du 91e congrès de l’ACFAS, à l’Université d’Ottawa en Ontario le 16 et 17 mai 2024, notre membre régulier Jean-Marie Lafortune, professeur au département de communication sociale et publique, notre membre étudiante Sarah Turcotte, candidate au doctorat en muséologie, médiation et patrimoine à l’UQAM, et Anna-Lou Galassini, doctorante en muséologie, médiation et patrimoine à l’UQAM forment le comité organisateur et scientifique de cette appel à communications La muséologie en question(s) à partir des tirs croisés des « contre-muséologies ».

Pour soumettre une proposition, veuillez :

• Indiquer clairement le format de votre intervention (communication de 20 minutes, participation aux tables rondes impliquant une intervention de 10 minutes, atelier, performance, etc.) ;
  • Inclure une courte biographie (100 mots)
  • Proposer un résumé de l’intervention (500 mots incluant les références) ;
  • Envoyer votre document à turcotte.sarah@courrier.uqam.ca avant la date limite.

La date limite pour proposer une communication est le 16 février 2024.