Trois-Rivières, 11 octobre 2018

©François Gervais, 2018 – pour Le Nouvelliste

“Des conséquences directes sur les visiteurs” – Le Nouvelliste

Dans le cadre de la publication de Culture et éducation non formelle, Anik Meunier, Jason Luckerhoff et Daniel Jacobi, directeur de la publication, signent une lettre d’opinion dans Le Nouvelliste, journal basé à Trois-Rivières.

Ensemble, ils soulignent l’impact de la non-indexation des subventions dans le milieu culturel, qui nuit aux institutions muséales. En effet, les institutions québécoises se trouvent dans un paradoxe pour équilibrer difficilement rentabilité et ouverture au public, entre autres.

“Si l’État n’offre pas au minimum l’indexation des subventions dans le domaine de la culture, c’est la mission première des institutions qui se trouve attaquée: ce sont les visiteurs eux-mêmes qui sont perdants.”

Consulter l'article complet