Séminaire doctoral, 2018-2020

Recherche et enseignement | UQAM – École du Louvre, 2018-2020

Sujet : Nouvelles perspectives dans l’approche des publics : concepts d’enquêtes, classes de données et catégories d’analyse

Le séminaire sera consacré aux changements profonds qui marquent l’approche empirique des visiteurs et s’attachent à des aspects de la visite peu étudiés, mal compris ou insuffisamment formalisés.

Responsables : Anik Meunier (UQAM), Jacqueline Eidelman (ÉdL) et Thomas Bastien (MBAM)

Organisation : Le séminaire est organisé conjointement par l’École du Louvre, l’Université du Québec à Montréal et le Musée des Beaux-Arts de Montréal. D’une durée de 2 ans, il est ouvert aux doctorants et aux étudiants de master 2 dans le cadre de la coopération inter-établissements et aux professionnels sur demande. Il est comprend 5 séances (de 4 heures chacune en visioconférence France-Québec) par an et une journée internationale de clôture (à Paris en 2019 et à Montréal en 2020).

Pour en savoir plus : Programme du séminaire UQAM-ÉdL 2018-2020