Accueil GREM PUBLICATION | Vers un musée humaniste et inclusif

PUBLICATION | Vers un musée humaniste et inclusif

La vidéo de l’entretien

Le 1er novembre 2018, a eu lieu le lancement de « Culture et éducation non formelle », 10e numéro de la collection Culture et publics au Musée des beaux-arts de Montréal.

Après une courte allocution de Martine Des Rochers, directrice des Presses de l’Université du Québec, Nathalie Bondil, directrice du MBAM, et Anik Meunier, directrice du GREM, ont échangé sur les liens entre éducation non formelle et musées dans une discussion animée par Julie Rose, assistante de recherche au GREM, diplômée de la maîtrise en muséologie et étudiante en pédagogie de l’enseignement supérieur à l’UQAM. Ce fût une très belle soirée en excellente compagnie !

L’entretien a été transcrit et publié dans la Lettre de l’OCIM no. 182
Nathalie Bondil, Anik Meunier et Julie Rose (2019) « Vers un musée humaniste et inclusif », La Lettre de l’OCIM, no. 182, pp. 54-57.