Accueil GREM ÉTUDE | Écran interactif à la TOHU, cité du cirque

ÉTUDE | Écran interactif à la TOHU, cité du cirque

par Julie R. | Modératrice

Depuis mai 2019, une partie de l’équipe du GREM, Julie Rose et Frédérique Bédard-Daneau, travaillent à la recherche et création de contenus pour la TOHU, située dans l’arrondissement Villeray-Saint-Michel.

En effet, le Parc Frédéric-Back poursuit sa métamorphose entamée en 1995, par une rétrospective historique des modifications vécues par le quartier. Présentées sur un écran géant via une application spécialement conçue par Simbioz, le GREM a réalisé la recherche et le développement des cartes couvrant la large période allant des premières occupations autochtones dans la Vallée du Saint-Laurent, jusqu’en 1988, lorsque le terrain est cédé à la Ville de Montréal.

→ Trois cartes présentant la période 1988 à aujourd’hui sont déjà visibles !

L’association GREM/TOHU se poursuit pour 2020-2021 avec la création d’une politique d’éducation et de programmes éducatifs qui seront établis par Alexandra Prieur et Maude Raymond-Brousseau, Assistantes de recherche et étudiantes à la maîtrise en muséologie UQAM/UdeM, avec l’aide de Delphine Bouteiller, Agente de médiation et Luc Savard, Directeur adjoint à la programmation culture, éducation et loisirs de la TOHU.

Quelques trouvailles iconographiques